1.1 présentation

- LA BASTIDE D'EYGALIERES -
En quelques mots

Dans ce coin de la Provence authentique qui se trouve entre Arles, Avignon et Aix en provence, vous trouverez le parc régional des Alpilles. Au cœur de ce parc se niche le petit village préservé d’Eygalières. Et au bord de ce village, en pleine garrigue vous découvrirez La Bastide d’Eygalières où l’accueil, le confort et la quiétude vous enchanteront.

DE QUAND ÇA DATE ?

Construite en 1992, sur un terrain planté de chênes verts et de pin, La Bastide à tout de suite eu la vocation d’établissement d’accueil, notamment d’hôtel. Les matériaux anciens utilisés et la patine du temps lui donne les allures d’une bastide d’antan.

Le jardin planté d’essences régionales est entouré de la garrigue des Alpilles. En 2003, Leen et Françoise Luiten sont tombés sous le charme de ce petit morceau de paradis. Ils ont repris l’activité hôtelière tout en créant un restaurant pour mieux servir leurs hôtes.

Ils y ont apportés une nouvelle touche « moderne/rustique » afin de préserver la tradition du pays tout en profitant du confort contemporain. Dans l’hôtellerie depuis toujours, ils laissent petit à petit la place à leur fille puinée Iris, qui a pris le flambeau du restaurant Le Lézard Gourmand, en 2016.

la bastide eygalieres

hotel la bastide eygalieres alpilles

ET QUI Y A-T-IL D’AUTRE ?

 

 

Que ça soit en chambre, au service ou en cuisine, nos collaborateurs sont choisis pour leur savoir faire et leur serviabilité.

Au fil des année nous avons bâti une équipe stable qui se sent bien à La Bastide et sait vous le faire partager.

Aux côtés de Leen, Françoise et Iris, vous retrouverez notamment Najia, Christine et Henri....

ECO-TOURISME, DURABILITÉ, ENVIRONNEMENT ?

ON Y ADHÈRE A LA BASTIDE !

Depuis son ouverture en 2003, au restaurant de la Bastide on cuisine des produits issus de l'agriculture biologique. On prend soin d'élargir la gamme bio et locale d'année en année. Depuis 2013, Ecocert certifie la qualité bio d'une grande partie de la carte.  L'hôtel est engagé dans le volet 2 de la charte européenne pour le tourisme durable et est détenteur du label "qualité tourisme".

Notre établissement fait partie de ces prestataires touristiques qui s’engagent dans un tourisme durable et la préservation des Alpilles, pour vous permettre de découvrir ce que ce territoire offre de meilleur tout en le protégeant ! Nous sommes fiers d’avoir obtenu la marque « valeur du parc régional des Alpilles », ainsi que le label international « la clé verte », parce que nous avons su respecter des cahiers des charges exigeants en matière environnementale, sociale et économique.

Vous pourrez remarquer pleins de petits détails à la Bastide reflétant les efforts de préservation de la nature, comme la gestion des déchets, de l’eau et de l’énergie, ainsi que l’utilisation de produits biologiques dans l’assiette. On saura aussi vous conseiller sur les activités pleine nature de la région.

hotel alpilles provence