1.1 présentation

LA BASTIDE D'EYGALIERES

En quelques mots

Dans ce coin de la Provence authentique qui se trouve entre Arles, Avignon et Aix en Provence, vous trouverez le parc naturel régional des Alpilles. Au cœur de ce parc se niche le petit village préservé d’Eygalières. Et au bord de ce village, en pleine garrigue vous découvrirez La Bastide d’Eygalières où l’accueil, le confort et la quiétude vous enchanteront...

DE QUAND ÇA DATE ?

 

​Construite en 1992, sur un terrain planté de chênes verts et de pins, La Bastide à tout de suite eu la vocation d’établissement d’accueil, notamment d’hôtel. Les matériaux anciens utilisés et la patine du temps lui donne les allures d’une bastide d’antan.

Le jardin planté d’essences régionales est entouré de la garrigue des Alpilles. En 2003, Leen et Françoise Luiten sont tombés sous le charme de ce petit morceau de paradis. Ils ont repris l’activité hôtelière tout en créant un restaurant pour mieux servir leurs hôtes.

Ils y ont apportés une nouvelle touche « moderne/rustique » afin de préserver la tradition du pays tout en profitant du confort contemporain.

IMG_8110small

LA BASTIDE C'EST AUSSI...

eygalieres

Un concentré de Provence

Une magnifique région qui a su garder son authenticité; au travers de ses champs d'oliviers, ses villages pittoresques et ses habitants à l'accent chantant. Posez vos valises dans l'une de nos chambres à la décoration typique ! Profitez d'une terrasse au cœur du village d'Eygalières et sirotez un verre en vous laissant bercer par le chant des cigales. Laissez vous subjuguer par l'atmosphère provençale !

La Quièt'attitude

 

En pleine Garrigue du parc naturel régional des Alpilles le calme et la sérénité de notre bastide incitent à ralentir la cadence. Déconnectez vous de votre quotidien pour un weekend… ou plus!

Prenez le temps d'un déjeuner sur la terrasse de notre restaurant, d'un après midi au bord de notre piscine, d'une sieste à l'ombre des chênes toujours verts. Trouvez quiétude et enchantement !

IMG_0982m

Décou'verte

 

Découvrez notre magnifique région en éco-touriste et reconnectez vous à la nature en profitant d'une ballade à cheval, à pied ou en vélo (électrique). Partez à la rencontre de nos artisans et producteurs locaux en sillonnant vignobles et fermes aux cultures respectueuses de l'environnement.

Et pourquoi pas en profiter pour faire une dégustation ?

ECO-TOURISME, DURABILITÉ, ENVIRONNEMENT ?

ON Y ADHÈRE A LA BASTIDE !

Depuis son ouverture en 2003, au restaurant de la Bastide on cuisine des produits issus de l'agriculture biologique. On prend soin d'élargir la gamme bio et locale d'année en année.

Notre établissement fait partie de ces prestataires touristiques qui s’engagent dans un tourisme durable et la préservation des Alpilles, pour vous permettre de découvrir ce que ce territoire offre de meilleur tout en le protégeant ! Nous sommes fiers d’avoir obtenu la marque « valeur du parc naturel régional des Alpilles », ainsi que le label international « la clé verte », parce que nous avons su respecter des cahiers des charges exigeants en matière environnementale, sociale et économique.

Vous pourrez remarquer pleins de petits détails à la Bastide reflétant les efforts de préservation de la nature, comme la gestion des déchets, de l’eau et de l’énergie, ainsi que l’utilisation de produits biologiques dans l’assiette. On saura aussi vous conseiller sur les activités pleine nature de la région.

logo cléf verte
Logo Valeurs parc

Saviez-Vous ?

La Bastide fait parti de la communauté Vaovert! C'est une plateforme tenue par des français, présentant des hébergements français, pour le bien de la planète. Elle aide le voyageur écoresponsable à trouver son hébergement vert avec l'ambition de lui offrir un séjour authentique et ressourçant, dans le respect de l’environnement.